Plantations

Nos plantations

Des vétégaux rapportés par des donnateurs (professeurs, personnels,  élèves) ont été plantés.

Noms

Anthony, le jardinier, entretient les espaces verts.

Lieu

C’est surtout autour du self que des arbustes et des plantes herbacées ont été plantés, mais des arbres ont aussi été installés un peu partout dans le lycée.

Entretien

Il faut désherber. Les volontaires sont les bienvenus. Du matériel, ainsi que des gants de jardinage et même des tenues de jardinage sont disponibles sur demande au labo de SVT (salle E002). Demandez au préparateur, Flavien.

Objectifs

Embellir le lycée et créer un espace d’agrément où l’on se sent bien tout en favorisation la biodiversité.

Plusieurs grands arbres (1 hêtre, 1 érable, 1 catalpa et 1 cerisier) ont été achetés en 2019 et plantés par une entreprise privée. Des tables ont été rajoutées en 2021 par l’équipe de maintenance du lycée. Less élèves pourront profiter pleinement de ce nouvel espace boisé.

Nous avons en plus planté plusieurs jeunes arbres et notamment des arbres fruitiers (3 figuiers, 1 cerisier, 1 pêcher, 1 néflier) et quelques arbres ornementaux (1 savonnier, 1 albizia, 1 cèdre). Nous remercions tous les donnateurs.

Quelques espèces ornementales du lycée