Potager

Notre potager

Si vous avez quelques graines ou quelques plants en trop, pensez au potager. du lycée.

Noms

Mme Watson est le professeur responsable et Pierre-Louis est l’élève responsable.

Dans la pelouse à la sortie du self.

Entretien

Tous les volontaires sont les bienvenus pour entrenir le potager. Des outils sont à votre disposition ainsi que des gants et même des tenues de jardinage (à demander à Flavien au labo de SVT salle E002).
Les jardiniers seront prioritaires pour emporter avec eux le fruit (ou légume) de leur labeur !

1. Permaculture

Le potager a pour but :

- de montrer aux élèves l’origine des légumes qu’ils retrouvent dans leur assiette. Pour beaucoup d’entre eux, les légumes viennent du supermarché !

- de montrer l’avantage de la permaculture, technique mise en place par Mme Watson et de découvrir comment entretenir un potager

1. -d’apporter de la convivialité puisque l’on peut croquer un fruit rouge (framboise, fraise, groseille, cassis, …) au passage

2. -d’ornementer une zone devant laquelle passe tous ceux qui sortent du self chaque jour.

Pour le plaisir des yeux et du palais